1. Taux de lecture fantastique
Grâce à sa simplicité et son accessibilité, les SMS ont un taux d’ouverture remarquable allant jusqu’à 98%. Pourquoi alors un homme d’affaires avisé ignorerait-il une telle stratégie ? Le fait que la plupart des destinataires choisissent de l’ouvrir signifie des chances relativement élevées d’atteindre vos clients. Par conséquent, ignorer les SMS augmenterait vos chances d’atteindre de nombreux clients potentiels. Par conséquent, les ventes seront également relativement faibles.
2. Ponctualité
Les remises et les offres ont un moyen d’augmenter ses ventes. Cependant, ils sont souvent limités dans le temps. Par conséquent, vous aurez besoin d’une méthode de communication qui garantira que le client reçoive ces informations à temps. Un message texte atteindra le même résultat puisqu’il est envoyé à un appareil que les gens utilisent souvent, voire tout le temps. Un message texte leur parvient également immédiatement, et l’alerte garantira que le destinataire attire immédiatement l’attention.
Par conséquent, les clients achèteront les marchandises pendant la durée de l’offre, ce qui augmentera les ventes. Sinon, le cas d’un utilisateur ouvrant votre e-mail des semaines après l’offre sera à l’ordre du jour. Ce n’est pas bon pour les ventes et l’entreprise en général.
3. Compatible avec les poches
Aucune entreprise n’apprécierait une stratégie qui fait le travail sans casser la banque dans le processus. En ce qui concerne le marketing, les SMS sont un excellent exemple d’une telle approche. Il a des plans pour toutes les tailles d’entreprises ; par conséquent, il n’est pas nécessaire de payer pour quelque chose dont vous n’aurez peut-être pas besoin par la suite. En raison de l’abordabilité et de l’efficacité, le retour sur investissement écrit pour nous est également excellent.
4. Simplicité
Combien de temps s’écoule-t-il avant de lire vos e-mails ? Prenez-vous même la peine de lire des dépliants? À quelle fréquence accordez-vous à une annonce l’attention qu’elle mérite ? Cependant, il y a de fortes chances que vous ayez une réponse différente pour votre comportement concernant les messages texte. C’est ainsi que la plupart des gens se sentent et se comportent, c’est pourquoi vous ne pouvez pas ignorer les services de messagerie texte pour améliorer les ventes. Il faut peu de temps pour en lire un, et la précision le rend facile à comprendre. C’est quelque chose que les clients veulent et pour lesquels ils ont le temps, sans aucun doute.
5. Adapté aux mobiles
Les téléphones portables sont devenus assez familiers au fil des ans. Les personnes en mesure d’envoyer et de recevoir des SMS sont plus de 3,8 milliards dans le monde. Seul un imbécile peut se permettre d’ignorer un tel bassin d’acheteurs potentiels.
Conclusion
Réaliser une vente consiste à transformer un acheteur potentiel en acheteur réel. C’est là que les entreprises doivent trouver des stratégies pour faire de même. Le marketing est l’un d’entre eux, et la meilleure façon de s’y prendre est d’utiliser des messages texte. Après tout, la discussion a illustré pourquoi cela vaut la peine d’essayer.
Responsable Marketing de TXTImpact
Je suis Susan Raj, responsable marketing de TXTImact, qui fournit des produits de messagerie texte pour le marketing et l’assistance aux clients afin d’augmenter votre clientèle. Notre plate-forme de marketing par message texte d’entreprise conçue pour votre entreprise permet aux spécialistes du marketing de communiquer et d’engager instantanément les clients en déplacement.